Hangar maraîchage confortable en Seine-et-Marne
Moret-Loing-et-Orvanne
L’objectif était clair : offrir à la maraîchère un hangar de stockage confortable pour des conditions de travail optimales
Rentabilité : La charpente a été montée en 1 journée pour respecter le délai des subventions
Fonctionnel : Bon isolant thermique et phonique
Adaptabilité : Possibilités d’aménagement, intérieur facilement modulable
Contexte
Clothilde Perriard a débuté son activité de maraîchage au sud de la Seine-et-Marne (77) en 2019. Sur son exploitation, Les Beaux Ares du Furieux temps, Clothilde cultive des légumes de saison et bio, à force humaine, sans mécanisation pour respecter la richesse du sol.
Elle prévoit d’élargir son activité avec des plantes aromatiques et médicinales, ainsi qu’un atelier de poules pondeuses. Pour accompagner ce développement, elle a recruté localement et investi dans un bâtiment, confié à Roiné Charpentes : « La qualité de leurs constructions est reconnue dans la région. » Située en zone naturelle, elle a opté pour un hangar en bois, un choix autant imposé qu’évident : « C’est plus esthétique, confortable et bien isolé thermiquement et phoniquement qu’un bâtiment en métal. Un plaisir d’y travailler, même par mauvais temps. »
Autre atout du bois : sa modularité. « Il offre plus de possibilités en matière d’aménagement que le métal. Je vais pouvoir moduler facilement mon intérieur moi-même ». Un projet pensé pour allier respect de l’environnement et conditions de travail optimales.
de surface totale du bâtiment
accessibles facilitant l’aménagement
Vous avez un projet ?
Discutez-en avec nous
Partout en France et en Belgique, nos conseillers vous accompagnent et vous font découvrir des réalisations proches de chez vous