Porcherie sur paille hybride dans l'Eure
Saint-Philbert-sur-Risle (27)
L’objectif était clair : offrir à l'agricultrice un bâtiment sur mesure pour son projet de porcherie hybride
Budget maîtrisé : Un projet concrétisé sans dépasser le budget initial
Fonctionnel et confortable : Un bâtiment hybride sur mesure qui combine engraissement sur paille et accès plein air
Durabilité : Le bois, un matériau qui reflète les valeurs d’artisanat de l’exploitation
de surface totale du bâtiment, incluant un espace de stockage
en engraissement avec courettes
Contexte
Dans l’Eure (27), Laura Behotas éleveuse à la La Ferme Du Vièvre, réinvente l’élevage de porcs avec un bâtiment d’engraissement hybride ! Le défi de Laura était d’offrir à ses porcs les bienfaits du plein air tout en améliorant ses propres conditions de travail. En tant qu’éleveuse de troisième génération sur son exploitation, Laura a fait croître son activité en passant de 50 à 60 porcs engraissés par an à 250. Production qu’elle valorise en circuits courts.
Pour concrétiser son projet, l’éleveuse souhaitait un bâtiment en bois, conçu sur mesure qui combine engraissement sur paille et accès plein air. Il était également important pour Laura que ce bâtiment reflète les valeurs de durabilité et d’artisanat de son exploitation, tant pour le grand public que pour les bouchers locaux. Grâce à l’accompagnement de notre experte, Laura a pu concrétiser son projet sans dépasser son budget.
Vous avez un projet ?
Discutez-en avec nous
Partout en France et en Belgique, nos conseillers vous accompagnent et vous font découvrir des réalisations proches de chez vous